Quoi de neuf les loulous n°20 – Comme un poisson dans l’eau

Avec la chaleur qui est arrivée d’un coup (mais qui n’est pas forcément restée pour le moment…) nous avons pu faire notre 1ère baignade de l’année dans la piscine. Même si nous habitons dans le sud, je peux dire que depuis 2009, année où nous avons fait la piscine, on s’y baigne de plus en plus tard, les températures n’étant pas assez élevées….

Poussin a toujours aimé l’eau, mais jusqu’à présent nous n’avions pas trouvé LA bouée idéale.

Nous avons essayé la « bouée culotte » mais notre poisson plongeait la tête la 1ère et en sortait à chaque fois, heureusement que je le tiens toujours quand nous sommes dans l’eau… Il finissait donc à chaque fois dans mes bras…

Nous avons tenté les brassards mais Poussin mettant toujours les bras en l’air, sa tête et surtout sa bouche était toujours sous l’eau… Tasse assurée. Là encore il finissait dans mes bras.

Pas facile pour lui de bien pouvoir s’amuser dans les bras de maman….

Cette année, j’ai cherché une solution pour qu’il soit dans l’eau et qu’il ne risque pas de se noyer dès la 2ème seconde (sachant que je (ou Papa Poulet) reste toujours évidemment avec lui). Et j’ai trouvé !

Je lui ai commandé la bouée Swimtrainer adaptée à son âge. Ce fut une révélation !  Elle est composée d’un harnais qui fait que l’enfant ne peut pas l’enlever seul, donc ça c’est super chouette parce que au moins Poussin ne peut plus plonger la tête la première dans l’eau. Et puis il est dans une position semi-allongée idéale pour apprendre à nager.

Une petite douche avant de rentrer dans la piscine 

Pour la toute première trempette, il faisait un peu son timide, ne se sentant pas en confiance (c’est ptet pas plus mal cela dit) il n’a pas voulu lâcher sa frite. Le lendemain déjà, il l’abandonnait lâchement !

Regarde Papa, j’ai une frite rose !!!

Puis en battant des pieds, il a compris qu’il avançait tout seul et il s’est éclaté à faire plusieurs fois le tour de la piscine. Depuis, nous n’avons pas pu y retourner, le mistral s’étant levé avant hier, la température de l’eau est donc redescendue en flèche…

Je me promène tranquille dans la piscine, avec ma frite et mes jouets…

Mais pas grave, nous en avons déjà profité et c’était juste bien de voir Poussin heureux comme un poisson dans l’eau !

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> PetitsDiables

-> Testinaute@Home

-> P’tite fée

-> Lapetitelati et Compagnie

-> Le zoo d’Agat

-> Blabla-et-cie

-> Super-Zouzou, Pinousss & Cie

-> Cheap but Chic

-> Mon ménage à 5

-> Les chroniques de Swetty Lux

-> Anaïs et sa petite vie

-> Le blog de NiouzMum

-> Maman Bavarde

-> Maman Marmotte

-> Maman-Chat 

-> Maman geekette

-> La tanière de la farfa

-> Lucky Sophie

-> Le blog de Mama’nonyme

-> Le p’tit train-train de Mam’Zelle A

-> Be yourself by Nyfea

-> Family5

-> Quick’Steph le blog

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 37 commentaires

    1. Je l’ai découverte il y a peu de temps, et franchement, 2 essais concluants !! Pas de plongée en piscine pour Poussin, ça c’est un gros plus, il ne peut pas en sortir seul, et il commence à se déplacer seul… en même temps il grandit aussi…
      Merci pour ta participation 🙂

  1. Chez nous, pas de piscine à la maison, mais la piscine municipale en plein air….j’espère qu’on pourra vite y aller car minimiss adore l’eau! Par contre j’ai pas trop réfléchie à la bouée?! ….ça flotte pas tout seul un enfant?! 😉
    Aujourd’hui pour le Quoi de neuf, je propose une sortie dans une tourbière! Pas en Provence, mais dans le Pilat! http://testinauteathome.over-blog.com/article-une-balade-en-famille-a-la-tourbiere-de-gimel-parc-du-pilat-106379251.html
    Bonne journée

    1. Ici je ne sais pas ce qu’ils font avec la piscine municipale, depuis 2007, elle est sans arrêt fermée, le bassin d’extérieur est sans arrêt en réparation et on ne voit jamais d’eau dedans… Et je peux confirmer que non ça ne flotte pas tout seul, en tout cas Poussin ressemblait plus à un fer à repasser qu’à un poisson l’année dernière 😉
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

    1. Et si tu savais comme on insiste sur le fait que « c’est interdit de s’approcher de la piscine sans papa ou sans maman », c’est un truc qui me fait incroyablement peur !! Bon, elle est cloturée, les portes sont toujours fermées à clé et en plus il y a une alarme mais j’ai grave la trouille !!!
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

  2. Rhoo le rêve cette piscine!!!
    Chup a cette bouée depuis ces 8 mois!
    Elle est top même si elle avait du mal à supporter la bouée au début…
    Voici ma participation :
    http://0z.fr/hJSxt
    Bises

    1. C’est dommage que je n’ai pas connu cette bouée avant, ça m’aurait évité d’une part d’investir dans plein de bouées culottes trop nulles… et puis surtout d’avoir de ces frayeurs avec mon poisson Poussin, parce que même si on lui tient les mains, le voir plonger tête la 1ère et sortir de la bouée, bah ça fait peur 😉
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

    1. Oh oui et il en redemande mais la température de l’eau est à 23-24 à cause du vent, alors non pas pour le moment…
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

    1. Je ne connaissais pas non plus avant et franchement elle est top 😉
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

    1. Il adore ça, même si on sent une petite crainte (je dis tant mieux comme ça il est moins tenté… j’ai toujours peur d’une bêtise :/ ) Oui pour les kamikazes, elle est parfaite 😉
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

    1. Franchement oui, elle est top 🙂
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bises

    1. C’est vrai que c’est une réelle chance, surtout que la météo cette année est loin d’être clémente pour tout le monde 🙁
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

  3. ah super il se regale comme un poisson dans l’eau !!
    trop mignon !!
    mis en ligne bisousss

    1. Merci 🙂 j’ai un Poussin-poisson moi maintenant 🙂
      Merci beaucoup pour ta participation !!
      Bisous

    1. Il existe plusieurs modèles de bouées en fonction de l’âge, et ça commence pour les tous petits jusqu’à 8 ans je crois. Mais franchement elle est top !!!
      Merci beaucoup pour ta participation 🙂
      Bisous

    1. J’imagine bien la Galinette avec sa bouée elle aussi 🙂
      Tu sais bien que quand tu veux et peux surtout… vous êtes les bienvenus !
      Bisous

  4. Ah la piscine, l’été, les beaux jours cro chouette 😀
    Mes fistons adorent aussi j’ai vraiment hâte d’être en vacances ! Car à la maison, on aura une petite piscine gonflable dans le jardin pas plus.

    Il a l’air super à l’aise ton fils ! Je te pique l’idée, le harnais pour cette année semble une bonne idée, puisque les brassards ne sont pas très rassurants je trouve pour l’instant on va attendre qu’il grandisse un peu !

    Je vois que tu as déjà mis ma participation avant que je commente c’est gentil 🙂

    Excellente journée 🙂

    1. C’est bien la petite piscine gonflable, j’adorais étant petite !
      Pour les brassards, je suis entièrement d’accord avec toi, je pensais que c’était bien puisqu’on voit souvent des enfants avec mais je ne suis pas du tout convaincue !
      J’ai vu ta participation alors j’en ai profité pour la mettre, c’est normal 😉 merci à toi d’avoir participé !!
      Bisous

    1. Ah oui j’imagine que d me voir ce genre de photos, ça n’aide pas quand le temps est pourri. Chez mes parents aussi c’est épouvantable en ce moment et ils sont allés en Bretagne ce week end et c’était pourri aussi…
      Merci beaucoup pour ta participation !!
      Bisous

    1. Bah écoute, je l’ai découverte je ne sais plus où, ptet bien sur un blog l’an dernier, j’avais retenu le nom et franchement, les 2 premiers essais sont hyper concluants pour nous.
      Merci beaucoup pour ta participation !!
      Bisous

  5. Je suis tentée moi aussi par cette bouée, mais j’ai un petit problème de taille… Petinours est entre deux tailles !!! Alors je vais attendre un peu qu’il grandisse. Nous devons aller à la piscine Samedi pour la première fois !!!

    1. Ah oui mince c’est pas pratique ça, mais sache qu’elle est réglable en hauteur la bouée et tu peux jouer en largeur en gonflant plus ou moins le harnais et ça ne le rend pas moins stable 😉
      Il va se régaler ton Petinours à la piscine, tu me raconteras ?
      Gros bisous et demain, je te promets que je passe chez toi commenter, j’ai tout lu en plus hein 😉

    1. Merci pour les compliments, c’est gentil 😉 tu es d’où dans le sud ?
      Il n’est jamais trop tard pour participer 😉 merci beaucoup !!
      Bonne soirée,
      Bises

      1. Je suis de Perpignan !!!
        Ici aussi le temps nous joue des tours et à presque 3 semaines des vacances, on a encore pas réussi aller un dimanche à la plage….

        1. Roo c’est abusé le temps cette année… À n’y rien comprendre. Nous c’était notre 1ère baignade samedi et depuis le mistral s’est levé. Nous nous sommes du côté de Marseille

  6. Merci d’avoir inséré le lien vers mon billet 😉
    Pour les NiouKids on alterne entre combinaison avec bouées intégrées autour des bras, grosse bouée carrée dans laquelle ils s’assoient (en passant leurs jambes au milieu, je sais pas si c’est parlant) et les traditionnels brassards. Pour la plage ça peut aller car on reste au bord de l’eau sans vraiment s’aventurer plus loin (ou alors dans nos bras), et si on doit aller souvent à la piscine on verra pour investir dans quelque chose de plus sécure … En tout cas merci de m’avoir fait découvrir ce produit !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.