Tu veux quoi pour la fête des mères ? 5


Cela fait 3 ans presque et demi que je suis « maman« , comme j’aime ce mot ! Cela fait donc 3 années que Papa Poulet me demande ce que j’aimerais me voir offrir pour la fête des mères.

3 années que, à chaque fois, je lui dis que le plus beau cadeau que je puisse recevoir, c’est quelque chose réalisé par notre fils. Seulement voilà, comme Poussin est avec moi toute la journée, ce sont des bricolages que nous faisons plus ou moins ensemble, et pour lesquels je n’ai pas de réelle surprise. « Vivement » qu’il aille à l’école, juste pour avoir un cadeau surprise pour la fête des mamans, même le simple collier de nouilles, je prends, de toute façon, tout ce que fait mon fils, c’est chouette !!!

Contrairement à Papa Poulet qui lui a une vraie surprise à chaque fois puisque nous réussissons à garder notre langue. Enfin, ça c’était jusqu’à ce que Poussin ne sache pas parler plus que ça, maintenant que c’est une vraie pipelette, j’ai du mal à cacher quoi que ce soit à Poulet… A la maison, c’est du genre dès que Poulet franchit le seuil de la porte d’entrée : « Papa, maman elle a un secret, elle fait un cadeau pour toi et pour moi, quand mon pitit frère sera là », si on met le décodeur, je suis en train de préparer mes boîtes à Papa et à Grand frère…

Bref, revenons à nos moutons, en plus du joli dessin réalisé par mon beau Poussin d’Amour, chaque année j’ai le droit à un petit (ou gros) cadeau acheté par Papa Poulet à l’occasion de cette fête, somme toute très commerciale… N’allez pas me dire qu’acheter une cafetière, même si c’est de bon coeur, à sa maman quand on a 30 ans, exprès pour l’occasion, ça ne sent pas la fête commerciale !

Non, moi je pense que quand les enfants sont petits et qu’ils fabriquent un petit truc eux même, avec tout leur Amour pour leur maman adorée, là oui, c’est tout le symbole de la fête des mères telle que je l’imagine, là où cette fête prend tout son sens à mon goût ! Après quand on prend de l’âge, c’est encore différent. (Je ne me vois pas faire un dessin à ma Môman, à mon âge, même si je suis sure qu’elle accueillerait le présent avec plaisir, désolée Môman, pas de dessin pour toi cette année 😉 ) En revanche, je lui ai envoyé une jolie carte avec un gentil petit message pour lui rappeler, une fois de plus, que je l’Aime.

Bref, je ne fais que m’égarer dans ce billet…. D’habitude, quand on me demande quel cadeau j’aimerais avoir, soyons clairs, un cadeau, ça ne se refuse pas ! Comme j’ai bien souvent des goûts de luxe, je suis une femme ne l’oublions pas, et bien j’ai toujours mille et une idées, toutes plus onéreuses les unes que les autres, et Poulet me regarde avec son air dubitatif et fini par céder. Après tout, c’est lui qui demande…

Cette année, pas d’idées saugrenues, pas d’idées trop coûteuses, pas beaucoup d’idées d’ailleurs… cette année, je suis dans l’attente…

Puisque j’ai le droit à un cadeau supplémentaire, j’aimerais quelque chose de personnalisé, avec une photo de ma famille, ou des prénoms, enfin quelque chose qui sorte de l’ordinaire.

-> J’ai bien pensé à une jolie coque pour mon iPhone :

 

-> Une toile de notre famille OhléOhlalalisée par Maria : 

 

-> Un bracelet comme je vous avais montré il y a quelques semaines :

Et d’autres idées du même genre, mais voilà, j’ai beaucoup réfléchi à la question, mon cerveau a bien chauffé, surtout mon pauvre petit neurone rescapé, et je suis arrivée à la conclusion suivante : à 1 mois 1/2 de mon accouchement, je ne me vois pas recevoir un cadeau personnalisé où il va manquer quelqu’un…

Alors je vais attendre que cette petite personne, qui compte déjà tellement pour moi, pour nous, pointe le bout de son petit nez, et après je pourrai me faire pleinement plaisir….

Et vous, vous aimez quoi comme cadeau(x) pour la fête des mères ? Vous aimez recevoir uniquement un cadeau fait par votre chère tête blonde avec amour (moi c’est de loin ce que je préfère !!), ou également recevoir un petit cadeau acheté ?

C’était ma participation au Samedi Mode chez Lucky Sophie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Tu veux quoi pour la fête des mères ?

  • p'tite fée

    Coucou
    mon plus beau cadeau c’est déjà mes 3 enfants qui respirent la santé et la joie de vivre. Avoir le bonheur d’une petite famille unie.
    Ensuite je me contente toujours des jolis petits cadeaux faits mainspar mes enfants. Avec leur nounou avant mon congé ils en avaient faits tous les deux puis depuis l’an dernier avec ma puce à l’école j’ai droit au joli cadeau fait des mains de ma fille.
    Là j’ai le petit paquet qui m’attend et ma fille voulait me l’ouvrir hier déjà toute fière. Bisous

  • Aggie

    Moi j’avais tout de suite dit à mon mari de ne pas s’en faire avec le cadeau de la fête des mères, que je ne voulais absolument rien de sa part, car pour moi l’esprit fête des mères tient dans les petites attentions de nos enfants.
    Comme tu dis, c’est tout le symbole de cette fête!!

  • Anaïs Petitevie

    c’est sur que si pres de rencontrer ton 2eme trésor tu dois avoir envie d’attendre pour les objets personnalisés et de rajouter sa bouille a votre famille 🙂
    Perso j’adore les trucs parsonnalisé et j’en ai pas mal avec Emma…si j’en ai un autre je sais pas comment ca se passe, il faut les enlever? Pas qu’il soit vexé lol

  • labonoccaz

    coucou
    je pense comme toi, la fête des mamans est devenue assez commerciale et pour moi, le plus cadeau sera celui fait par mes fils, ou je dirais par thomas (car mon polo depuis qu’il est ado a perdu l’esprit créatif de son enfance, snif,et à 17 ans, ses préoccupations sont autres,lol, là, il se prépare pour sortir, grrr,lol) Pour thomas, il est encore dans le mouvement, lol, et j’attends avec impatience sa poésie ou son dessin demain. Sinon, pour la mienne de maman, j’ai pris rdv hier à H2O, je lui concocte un petit moment d’1 h 30 sauna, hamman et jacccusi rien que elle et moi. (je sais pas si tu as vu, derrière les tickets de caisse de Auchan il y a une super promo pour leur institut.
    Enfin voilà, je te fais pleins de gros bisous, j’espère que tu souffres pas trop de la chaleur, à bientôt