3ème et dernière échographie officielle 7


Ca y est, vendredi dernier, j’ai passé la 3ème et dernière échographie officielle, je dis bien « officielle » parce que chez le Dr Gygy nous avons une petite échographie à chaque fois. Ce que je trouve plutôt rassurant, moi la stressée de service.

Cette échographie fut toute aussi émouvante que les autres, si ce n’est plus ! Le Dr Gygy dit qu’à ce stade on ne voit plus grand chose puisque le bébé est déjà bien grand et gros, mais moi je trouve au contraire que c’est une des plus belles car on le voit en détails !

Nous avons donc pu voir son petit visage (et en 3D en plus) et nous rendre compte que, selon nous mais nous ne sommes pas forcément objectifs sur ce point, c’est le portrait craché de notre Poussin, le même petit nez, la même bouche.

Nous l’avons vu se battre avec la sonde de l’échographie et la repousser de toutes ses forces avec ses petits pieds.

Le Dr Gygy nous a également confirmé que ce serait un « beau » bébé, « tout en rondeurs » a t-il ajouté avec le sourire, avec une estimation à 2.4kg à 33SA (la « norme » se situant entre 1.6kg et 2.7kg apparemment, je trouve ça tout à fait raisonnable).

Reste pour moi une interrogation complètement futile mais capitale, aura t-il des cheveux ou non ? Je ne sais pas pourquoi je focalise sur les cheveux… En même temps, il faut aussi qu’il reste un peu de mystère pour que la magie de l’accouchement nous laisse quand même des surprises !!

Alors que tout le long de ma grossesse j’ai trouvé que le temps ne passait pas, là je sais que ça va aller vite ! Il nous reste 46 jours de cohabitation, il faudrait, dans l’idéal pour ne plus être considéré comme prématuré, que notre Petit Oeuf reste au chaud encore 16 petits jours, après il pourra nous montrer sa petite frimousse.

Aujourd’hui, quand je regarde en arrière et que je fais un bilan, je vois qu’il y a tout juste un an, le 1er juin 2011, je me faisais opérer de ce gros kyste à l’ovaire et que je perdais par la même occasion cet ovaire et la trompe associée, je me dis que j’ai beaucoup de chance d’en être là où je suis aujourd’hui, à attendre notre Petit Oeuf pour dans quelques jours…

Alors je savoure ces doux moments, en contemplant toutes les échographies passées et en voyant à quel point notre Petit Oeuf a déjà évolué !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “3ème et dernière échographie officielle

  • SwettyLux

    ca passe tellement vite , et d’un coté c long mais c les aléeas de la grossesse , y a un debut et uen fin
    allez bientot ton ptit homme sera dnas tes bras
    bisoussss

  • MamanChat

    Les cheveux, je ne suis donc pas la seule O_o
    Quel courage en tout cas après cette terrible épreuve, j’espère que ta fin de grossesse est harmonieuse 🙂

    Ah!! voir le visage en 3D, un avant goût de sa petite bouille avant qu’il soit (enfin) sorti, quel bonheur ♥

    Bonne journée 🙂

  • thebookofmum

    Joli petit minois !
    46 jours, ça semble peu et si loin en même temps. Comme Anaïs, je trouve que le temps de la grossesse est un temps vraiment à part, tantôt tout semble figé, tantôt tout passe trop vite…
    repose toi bien en tout cas.

  • nyfea

    Deja la 3eme echo comme le temps passe. La mienne est prevu pour le 16 juillet.. J’ai hate d’un sens de voir à quoi il va ressembler. Je me souviens que mon fils était le portrait caché de l’echo c etait impressionnant, avec son petit nez etc..

  • kat de cheapbutchic

    hihi ca me fair rire cette histoire de cheveux … Nous on a vu des cheveux à l’echo , quand elle a commencé a sortir on nous a dit « oula elle est chevelue » … et en fait elle avait juste une longue meche en haut du crane !

  • @lly02

    C’est marrant, moi je n’avais jamais pensé aux cheveux de mon bébé à venir, et quand il est né avec tous ses cheveux je me suis demandé ce que pouvait bien être cette masse noire sur sa tête… Nous devenons vraiment des êtres étranges lorsque nous sommes baignées dans les hormones de la grossesse…