7 mois – Début du 8ème ♥ 3


Cela fait maintenant 7 mois que notre Petit Oeuf s’est installé au creux de mon bidon pour notre plus grand bonheur à tous les 3 !! 30SG et quelques jours aujourd’hui, il nous reste encore 58 jours de cohabitation. Enfin, il doit encore essayer de rester au chaud pendant 4 semaines, après, il sera à 37 SA et pourra nous montrer sa frimousse quand bon lui semblera !

A ce stade, je me dis que wahou ça approche ! J’ai l’impression qu’il me reste encore des tas de choses à faire et à préparer avant qu’il ne se décide à arriver et j’ai un peu la trouille de ne pas réussir à tout boucler !

-> Je pense aux boîtes à Papa et à Grand Frère que je souhaite préparer pour quand je serai à la maternité. J’ai déjà des idées, il n’y a plus qu’à…

-> Sa chambre est presque terminée, il faut encore que je finisse de laver et ranger ses petites affaires, que je prépare son lit parce que même s’il ne dormira pas dedans dès le début, psychologiquement, c’est important que tout soit bien installé. Que j’achète encore quelques affaires (couches, produits de soin,…)

-> Je vais commencer mes cours de prépa incessamment sous peu.

-> Il va falloir penser à préparer la valise pour la maternité (je sais que j’ai encore le temps mais il va falloir y songer)

Et j’en oublie sûrement…

Poussin quant à lui, est de plus en plus impatient de voir son petit frère, il n’arrête pas de nous demander quand est ce qu’il sera avec nous. J’ai acheté des petits livres très bien (surtout un), reçus ce vendredi, dont je vous parlerai prochainement et qui semblent le rassurer grandement sur les futurs événements à venir…

Poussin fait un bisou à son « Pitit frère », moment tendresse

Sinon, ce mois-ci,

  • Je me suis plutôt bien sentie physiquement, à part une douleur à l’aine depuis 15 jours mais qui semble se calmer. Je pense quand même aller consulter un ostéopathe, voir si tout est bien en place…
  • Les oedèmes qui continuent à arriver mais gentiment, alors pourvu que ça dure !
  • A mon dernier contrôle urinaire, il est ressorti que j’avais un peu d’albumine dans les urines (0.15mg alors que le taux doit être inférieur à 0.14) rien de bien grave pour le moment mais je contrôle bien ma tension car pour Poussin l’accouchement a été déclenché à cause d’un 17.9 de tension. Et là, une tension élevée associée à de l’albumine dans les urines pourrait s’avérer plus grave (risque de pré éclampsie), mais pour le moment, tout va bien de ce côté.
  • Notre Petit Oeuf me semble avoir bien grossi (déjà qu’il n’est apparemment pas petit) vu les coups qu’il me donne et les déplacements qu’il effectue sur mon ventre, qui est énoooorme je trouve. J’ai hâte de savoir combien il pèse à présent ! Moi j’en suis à environ +9kg… je n’arrive plus vraiment à contrôler, la fin s’annonce rude à ce niveau là car je ne me prive pas vraiment !!

7 mois tout pile…

Voilà pour le petit bilan mensuel, je sens que maintenant, le temps va nous filer entre les doigts…

C’était ma participation aux Petits Bonheurs pour Maman Bavarde

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

3 commentaires sur “7 mois – Début du 8ème ♥

  • Maman Marmotte

    Kikoo,

    Super tout ça,personnellement tout était prêt au 5ème mois de grossesse ^^.

    J’ai eu une infection urinaire au 8ème mois qui a fini par 4jours d’hospitalisation,je me plaignais de douleurs je confondais avec des contractions vu que ça a fini par me faire des contractions dans le dos au niveau des reins et que c’était ma première grossesse,fort heureusement malgré la douleur,les antibio :(,ça c’est plutôt bien fini,ça a permit à Bébé Marmotton de faire sa dernière pirouette en position tête en bas sous mes yeux et en vidéo hi hi,hélas au passage douleur/pas assez bu et mon ventre a craqué avec l’assèchement et le fait que j’hydratais plus à l’huile pour me reposer un peu,dommage.

    Sinon l’écartement du bassin en fin de grossesse j’ai douillais et j’avais de la rétention d’eau aussi vive la fin de la grossesse,je compati du coup mais c’est tellement de bonheur après.

    L’ostéopathe a constaté que mon bassin n’était pas remit en place et m’a dit de passer après l’allaitement mais j’allaite toujours ^^.

    Ce qui est agréable dans tes articles et ton blog c’est que vous avez l’air d’un couple uni et heureux c’est plaisant à lire,ton compagnon et ton fils sont dans le titre du blog et tu n’oublie pas de parler de chacun d’eux dans tes articles :),c’est super de voir une famille heureuse comme ça.

    Bon début de 8ème mois,bon début de préparation à l’accouchement,et bon courage pour finir de tout préparer pour l’arriver de ce tit bébé.

    Famille Poussinou passez une bonne journée.

  • Family5

    Wahou, tu es superbe ! J’adore les gros bidou ! Tu profites pleinement de ta grossesse, ça fait plaisir et tu as bien raison, car finalement 9 mois dans une vie c’est très court !!!
    Rhalala, moi de voir des bidous tout rond ça me rend toute chose…. ♥