Poussin mon petit galopin

Depuis quelques temps, Poussin se montre bien difficile. J’en viens même à me demander si ça existe la crise du « terrible three » ? J’ai la chance de pouvoir dire que je ne crois pas qu’il soit réellement passé par la case « terrible two » dont on entend tant parler. Alors bien sur il a eu quelques moments un peu plus difficiles, à chercher les limites, à dire non, mais ça n’a pas duré bien longtemps et il est vite passé à autre chose de plus amusant. Ou sinon c’est ptet que je suis restée enfermée dans un placard pendant un an ?! Mais non je ne crois pas. Bref, Poussin nous en fait voir depuis 2 semaines maintenant….

Il ne m’écoute pas alors qu’avec son Papa Poulet c’est bien différent. Il sait que je ne peux pas lui courir après en ce moment et fait exprès d’en profiter. Il fait des caprices alors que ça lui était passé, il ne veut plus dormir, et même à table il est terrible. Il ne veut plus manger que de la viande, du jambon, des œufs (des protéines quoi) il boude systématiquement les accompagnements, se sert de moi ou plutot de mes vêtements comme bavoir, et j’en passe !

On ne dirait pas pourtant comme ça, non ?

Alors bien sur, il a toujours des moments câlins, heureusement ! Il nous dit toujours que c’est le « bébé à maman » en se collant à moi. Il me réclame toujours des bisous mais en profite pour me lécher, me mordiller le bras (il ne mord pas vraiment, hein, mais le geste est là !). Il veut que je joue avec lui, mais ça dévie quasiment toujours sur une crise, souvent pour des broutilles.

Je pense qu’il a bien réalisé que dans peu de temps il ne sera plus notre seul « bébé » à la maison, que son « pitit frère » comme il dit, accaparera une partie de mon temps et ça me rend un peu triste de ne pouvoir le rassurer pleinement.

Pourtant, quand il nous en parle, je lui dis que je l’aimerai toujours autant, que je jouerai toujours avec lui, que je lui ferai toujours des câlins, qu’il sera toujours mon Poussin d’Amour,… mais j’ai l’impression que cela ne suffit pas, ne LUI suffit pas…

Enfin, hier mis à part le fait qu’il n’a pas vraiment voulu dormir, il a passé une journée calme à jouer avec nous et à se faire câliner et bisouiller. Il n’a pas fait de caprices, a bien mangé et m’a plus ou moins écoutée, enfin plus que d’habitude.

J’espère que ce n’était pas qu’une trêve et que c’est reparti dans le bon sens et pour de bon ! Parce que y a pas à dire, c’est vraiment du pur bonheur mon Poussin en temps normal ! Un amour de petitgarçon, un petit joueur, farceur, coquin, un petit père câlins et bisous. Bref, le môme idéal quoi ! Allez, soyez sympas, rendez le moi !

Et vous vous êtes passé par le « terrible three » ? Ou votre « grand » s’est montré plus difficile avant l’arrivée du 2ème ? Des solutions pour m’aider ?

 

Cette éclaircie du samedi, c’est vous l’aurez compris, mon grand bonheur pour Maman Bavarde.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 8 commentaires

  1. Bonjour !
    Alors non je n’ai pas encore connu le terrible « three » ni le « terrible two » d’ailleurs. Et pour ce qui est de l’arrivée du 2ème, je crois que mon pitchoune de bientôt 1 an ne s’en rend pas vraiment compte même si je le porte moins et cours moins vite après lui 😉
    Je te souhaite plein de courage et espère que cette période n’est qu’une phase qui prendra fin bientôt. Et promis si je retrouve ton petit mec adorable et facile je te l’envoie direct !;)

  2. C’est difficile tout ça … Mon MiniLui était comme ton Poussin jusqu’à il y a peu et son TerribleTwo est arrivé tard, vers 2,5 ans et on est encore dedans !
    Par contre, pour ton Poussin on dirait clairement que c’est l’arrivée du petit frère qui le tracasse …
    Ma situation n’est pas comparable car quand son petit frère est né MiniLui n’avait que 18 mois mais j’espère pour vous que quand tu vas accoucher du 2ème, ton Poussin se rendra compte que malgré tout vous serez toujours là pour lui et se calmera. Bon courage

  3. Coucou!
    C’est sûrement le fait qu’il s’inquiète de ce futur petit frère qui va lui prendre un peu ses parents. Ca va passer!
    Bon dimanche!

  4. Chouette pour l’éclaircie…et pour le terrible 3…des livres peut-être, qui parleraient de la peur de devenir le grand???
    Bises et courage!

  5. Voyant ton récit, il ne vaut mieux pas que ton Poussinou et Mam’Zelle J. se rencontrent car à tous les deux ils casseraient la barraque, enfin surtout les mamans !!!
    Mon adorable petite peste, qui a déjà un caractère bien trempé, m’en fait voir et depuis le retour a la maison à 4 elle est terrible avec moi ! Elle passe de petit amour a petit démon… J’espère que ce n’est qu’une passade et que ce n’est pas un aperçu de la crise d’ado sinon tous aux abrits !!!
    Objectif, surtout ne pas céder, mais ce n’est pas toujours évident !
    Bon courage !
    Ciao Ciao

  6. En tant que fille unique et maman d’un seul enfant, je ne vais pas t’être d’une grande aide… Mais je souhaite que ton poussin trouve son nouvel équilibre avec l’arrivée de son petit frère!!! Je suis sûre que tout va se faire en douceur…

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.