La Baby Shower de mes rêves…

J’avais cet article en tête depuis un petit moment et quand dans un commentaire, Audrey du blog La BonOccaz m’a demandé ce que j’en pensais, j’ai sauté sur l’occaz (sans mauvais jeu de mot).

J’ai découvert ce qu’était une Baby Shower il y a quelques années dans un épisode de Friends, quand les amies de Rachel qui était enceinte lui en avait organisé une en surprise. J’avais trouvé l’idée très sympa, et pourtant à l’époque j’étais adolescente et ne pensais pas encore à avoir des enfants.

 

Tout d’abord qu’est ce qu’une Baby Shower ?

C’est une fête, en l’honneur de la future maman, bien souvent au dernier trimestre de sa grossesse. C’est l’occasion pour celle-ci d’être entourée par ses amies / famille, avant la naissance de son bébé.

La Baby Shower convient aussi bien aux primipares (mamans qui attendent leur 1er enfant), qu’aux autres qui ont déjà un ou plusieurs enfants.

Elle peut être organisée par la future maman elle-même, mais le mieux je pense, c’est que ce soit une surprise de la part de ses amies/famille… (On peut aussi décider de laisser le soin de l’organisation à des professionnels). Et peut avoir lieu n’importe où et n’importe quand (bien souvent une après midi).

L’idée de cette fête est d’entourer la future maman, de la rassurer, de lui donner des conseils (ça peut vite être saoulant ça !), mais surtout de passer un bon moment à discuter, à grignoter des gourmandises, à organiser des petites activités et à lui offrir des petits cadeaux.

 

Ce qui me plaît dans la Baby Shower ?

  • Pouvoir passer du temps avec mes amies et parler « bébé » (bizarrement je ne m’en lasse pas…)
  • Pouvoir manger plein de bonnes petites choses
  • Pouvoir régaler mes yeux (en plus des papilles) avec les jolies décorations (pour moi ce serait dans les tons bleus…) : des ballons, des guirlandes, …

 

Voici le style de Sweet Table qui me plaît beaucoup :

 

Idées de cadeaux/activités :

  • Manger, rire, parler de tout et de rien
  • Une séance photo pour immortaliser le gros bidon de la future maman, sans oublier les personnes présentes
  • Moulage du ventre de la maman avec du plâtre (j’ai une copine qui a fait ça et ça fait un beau souvenir, bien qu’encombrant quand même)
  • Faire écrire les personnes sur un livre d’or pour garder un bon souvenir de ce beau moment
  • Faire écrire les personnes sur des petits papiers suspendus à un arbre à voeux (comme celui-ci que je trouve très joli)

  • Un chouette cadeau à offrir, un gâteau de couches, j’adore l’idée : beau et pratique

  •  Réaliser des cupcakes de chaussettes, je trouve ça très original :

Quelques liens utiles et sympas (non exhaustifs, loin de là) :

 

Seulement voilà, en ce qui me concerne, la plupart de mes amies sont en Normandie, j’en ai assez peu ici en fait et je ne me vois pas leur demander de venir de si loin pour passer quelques heures ensemble. Même si je sais déjà que ces heures seraient inoubliables pour moi…

A la place, je bave sur les Sweet Table et j’imagine la Baby Shower dont je rêve…. Et peut être que je ferai quelque chose de ressemblant après la naissance de notre Petit Oeuf (décoration et gourmandises) parce que je sais que nous aurons pas mal de visites…

Et vous, Baby Shower, pas Baby Shower, vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 9 commentaires

  1. oh jadore les tables
    cc lair que quand on a pas les amis a coté c pas facile mais ouep moi j’aurai bien aimer en avoir une
    bisousss

    1. Et oui, je me sens isolée pour le coup et ce n’est pas forcément le cas… Enfin, un jour j’en ferai une, même si nous ne sommes que poulet, moi et les enfants (ça nous en fera plus à manger mdr)
      Bisous

  2. Je trouve le concept très sympa, je dois avouer que moi je suis « très » evenement sauf que je n’ai pas de chance car je n’ai pas un entourage qui l’est trop du coup c est peut etre bete mais c est un vrai frein pour organiser qqch… Bref pour résumé ca me donne mega envie de faire cela mais d’un sens je sais que mon entourage n’y capterait rien!
    J’adore les couleurs je suis tres turquoise pour un petit mec, d’ailleurs comme j’en ai utilisé pas mal pour mon premier va falloir que j’innove pour le deux mdr (tiens je ferrais un article sur mon blog grossesse)

    1. Et bah voilâ tout pareil, ils ne comprendraient pas tout non plus et je me « prive » beaucoup à cause de ça…
      Pour le 1er j’avais comme couleurs vert et orange, là je suis dans le bleu…
      Hâte de te lire, d’ailleurs, va falloir que je te mette dans mes favoris sur l’ordi (pas sur le blog hein) parce que je ne pense pas à y aller 🙁
      Bisous

  3. J’aime beaucoup ta sélection!moi aussi j’aurais aimé en organiser une mais je ne voyais pas comment faire pour m’y prendre sans avoir l’impression de forcer mes amies à me faire des cadeaux… Car ce concept reste mal connu et difficile à faire passer pour des filles qui ne sont pas à la pointe comme nous… Loi!

    1. C’est pour les mêmes raisons que nous n’avons pas fait ni liste de mariage ni liste de naissance… Je n’aime pas l’idée que les gens se sentent obligés de faire un cadeau… 😉

  4. Je viens de te laisser un commentaire et je ne le vois pas… D’où qu’il est… Sniffffff!!!

    1. Il était caché… Mais je l’ai récupéré le coquin 😉

  5. Qu’est ce que j’aurais aimé faire une BabyShower !!! Mais bon ce n’est pas encore dans les « moeurs », trop inconnu… Et pour rassembler mes copines, pas évident !

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.