Quoi de neuf les loulous n°11 – Poussin a vu « Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout »

Mercredi dernier, c’était la sortie au cinéma du film d’animation « les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout », et comme vous le savez si vous me lisez, depuis quelques mois, Poussin adore l’univers des pirates (j’en ai d’ailleurs parlé ici, ici et ici).

Nous pouvions donc difficilement faire autrement que de ne pas l’y emmener. Nous avons choisi une diffusion en numérique 2D, avons préparé son petit sac à dos avec ses doudous, des petites friandises à grignoter au cas où il soit un peu dissipé, son sabre de pirate, ses Playmobil pirates. Et nous voilà en route !

J’avoue avoir hésité à l’y emmener parce que le film est conseillé à partir de 6 ans, mais comme il est déjà allé au cinéma, et qu’il arrive à tenir tranquille devant un dessin animé (s’il lui plaît), je me suis dit autant tenter…

Arrivés là-bas à la séance de 19h30, c’est un Poussin tout excité qui s’est installé entre son Papa et moi. Nous étions 6 dans la salle et c’était le seul enfant. J’imagine que tous les autres sont allés à la projection en 3D ?!

De quoi ça parle ? De pirates pardi !

Vu l’affiche, le film déjà était prometteur puisqu’il a été réalisé par les créateurs de « Chicken Run » et « Wallace et Gromit », avec les voix françaises d’Edouard Baer et Caterina Murino.

Synopsis :

Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année. Pour le Capitaine et son drôle d’équipage, c’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres. S’ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates… En avant pour l’aventure !

Notre avis :

Déjà, Poussin a adoré ! Il est resté attentif du début à la fin, a tout retenu, s’en est pas mal inspiré pour jouer dans les jours qui ont suivi. Une semaine après, il nous en parle toujours. Comme quoi, à 3 ans et 2 mois, le film est aussi adapté…

Quant à nous, nous ne regrettons pas du tout, nous n’avons pas vu le temps passer et avons trouvé Les Pirates très sympas, de bonnes têtes, une bonne petite histoire. Nous ne sommes pas déçus du tout. A voir !

 

 

Ca a l’air bien non ? 😉

 

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Anaïs et sa petite vie

-> P’tite fée et ses gnomes

-> Lapetitelati et Compagnie

-> Princesse Océane

-> La petite vie de Choupinette

-> La tanière de la farfa

-> Quick’Steph le blog

-> Les chroniques de Swetty Lux

-> Maman Poutou and co !

-> Maman-ma et son poulailler

-> Lucky Sophie

-> Dans la bibliothèque de Mia

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No related posts found...

Cet article a 22 commentaires

    1. C’est vrai que c’est peut être le seul moment où il arrive à être patient et attentif un bon bout de temps.
      Merci pour ta participation 🙂
      Bisous et bonne journée à toi aussi

  1. Hann génial!!!
    Il a du être tout fou ton poussin!!
    C’est top s’il a été sage!!!
    Il me tarde de faire des sorties ciné avec Chup!!!
    Bon elle n’a que 15 mois donc j’ai le temps…
    Voici ma participation
    http://0z.fr/qJ8oC
    Bises!

    1. Oui j’avoue c’est toujours un peu d’appréhension, c’est la 3ème fois qu’il va au ciné et à chaque fois nous nous mettons sur le bord, prêts à partir au cas où Poussin ne veuille pas rester, histoire de ne pas déranger les gens autour. Mais à chaque fois ça s’est bien passé 🙂
      Ca va venir vite… nous là on va en profiter un peu dans les 2 ou 3 prochains mois parce qu’après on ne sait pas quand on retournera tous ensemble voir un dessin animé… 🙂
      Merci pour ta participation
      Bisous

    1. J’ai l’impression qu’ils ont des goûts communs nos loulous 😉
      Il était super pressé, d’ailleurs sur la photo, il voulait déjà partir alors qu’il n’avait aps ses chaussures…
      Merci pour ta participation.
      Bisous

  2. ah geniale
    ouep apres tout depend si l’enfant peut regarder un film sans bouger pour le mien aller au cinema pas possible mdr
    super la photo
    mon article dans la matinée bisousss

    1. Bah figure toi que c’est le seul moment/endroit où Poussin se tient tranquille si longtemps….
      Merci pour la photo et pour ta participation.
      Bisous

    1. Il était très sympa oui 🙂
      Merci pour ta participation
      Bisous

    1. Oui c’était très bien 🙂 j’adore faire des choses tous les 3, voir mon Poussin content, du coup, nous aussi nous le sommes.
      Merci pour ta participation.
      Bisous

    1. Je pense qu’il faut trouver LE dessin animé qui va lui plaire… sinon c’est pas faisable j’imagine. Le sac m’a beaucoup servi, il avait ses doudous dans les bras tout le long du film et les gourmandises, il en a mangé 2 ou 3 (ou un peu plus, je ne sais pas j’en ai mangé aussi… oups )
      Merci pour ta participation !!
      Bises

    1. De rien 😉
      Merci pour ta participation qui m’a bien donné envie, j’avoue !! (aussi bien l’atelier que le buffet hummm !)
      Bisous et bonne journée

  3. Ah c’est génial !!!!!
    Je pense surement me laisser tenter aussi !! bizz

    1. 🙂 alors tu l’as vu ? Ça vous a plu ?

  4. Ah ben une super experience alors!!!cool!
    je pense que pour l’age ca depend vraiment de l’enfant, et si il sait etre calme le long du film 😉 Poussin est gentil bravo au grand garçon!

    1. Merci 🙂 bah tu sais pourtant Poussin ne sait pas être calme bien longtemps en temps normal…

  5. Moi, je n’ai jamais aimé les pirates mais l’ours adore ça et je suppose que Petinours va être passionné aussi, alors je vais devoir m’y mettre à mon tour !!! Mais je ne promets pas de ne pas sombrer en plein milieu de la séance de cinéma !!!

    1. Je te rassure, je n’aime pas ça non plus…. Mais avec un Poussin pirate…. ^^ et puis le dessin animé était vraiment sympa 🙂

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.