Quoi de neuf les loulous n°11 – Poussin a vu « Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout » 22


Mercredi dernier, c’était la sortie au cinéma du film d’animation « les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout », et comme vous le savez si vous me lisez, depuis quelques mois, Poussin adore l’univers des pirates (j’en ai d’ailleurs parlé ici, ici et ici).

Nous pouvions donc difficilement faire autrement que de ne pas l’y emmener. Nous avons choisi une diffusion en numérique 2D, avons préparé son petit sac à dos avec ses doudous, des petites friandises à grignoter au cas où il soit un peu dissipé, son sabre de pirate, ses Playmobil pirates. Et nous voilà en route !

J’avoue avoir hésité à l’y emmener parce que le film est conseillé à partir de 6 ans, mais comme il est déjà allé au cinéma, et qu’il arrive à tenir tranquille devant un dessin animé (s’il lui plaît), je me suis dit autant tenter…

Arrivés là-bas à la séance de 19h30, c’est un Poussin tout excité qui s’est installé entre son Papa et moi. Nous étions 6 dans la salle et c’était le seul enfant. J’imagine que tous les autres sont allés à la projection en 3D ?!

De quoi ça parle ? De pirates pardi !

Vu l’affiche, le film déjà était prometteur puisqu’il a été réalisé par les créateurs de « Chicken Run » et « Wallace et Gromit », avec les voix françaises d’Edouard Baer et Caterina Murino.

Synopsis :

Malgré son enthousiasme, le Capitaine Pirate a beaucoup de mal à se faire passer pour une terreur des mers. Secondé par un équipage aussi peu doué que lui, le Capitaine rêve pourtant de battre ses rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse, en remportant le prestigieux Prix du Pirate de l’Année. Pour le Capitaine et son drôle d’équipage, c’est le début d’une incroyable odyssée qui, des rivages de Blood Island jusqu’aux rues embrumées de Londres, va les conduire d’épreuves en rencontres. S’ils vont faire équipe avec un jeune scientifique du nom de Charles Darwin, ils vont aussi devoir affronter mille dangers et tenter de survivre à la reine Victoria, qui voue une haine absolue aux pirates… En avant pour l’aventure !

Notre avis :

Déjà, Poussin a adoré ! Il est resté attentif du début à la fin, a tout retenu, s’en est pas mal inspiré pour jouer dans les jours qui ont suivi. Une semaine après, il nous en parle toujours. Comme quoi, à 3 ans et 2 mois, le film est aussi adapté…

Quant à nous, nous ne regrettons pas du tout, nous n’avons pas vu le temps passer et avons trouvé Les Pirates très sympas, de bonnes têtes, une bonne petite histoire. Nous ne sommes pas déçus du tout. A voir !

 

 

Ca a l’air bien non ? 😉

 

 

Et chez Anaïs, elle a fait quoi sa Galinette ?

Et chez vous, ils ont fait quoi vos loulous cette semaine ? Un progrès, une découverte, un nouveau jeu, une sortie, un événement…. venez nous raconter en texte, en photos, en vidéo, dans un article avec lien vers nos blogs et venez nous le dire en commentaire pour que nous puissions vous ajouter juste ici.

Quoi de neuf les loulous, c’est aussi chez :

-> Anaïs et sa petite vie

-> P’tite fée et ses gnomes

-> Lapetitelati et Compagnie

-> Princesse Océane

-> La petite vie de Choupinette

-> La tanière de la farfa

-> Quick’Steph le blog

-> Les chroniques de Swetty Lux

-> Maman Poutou and co !

-> Maman-ma et son poulailler

-> Lucky Sophie

-> Dans la bibliothèque de Mia

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

22 commentaires sur “Quoi de neuf les loulous n°11 – Poussin a vu « Les Pirates ! Bons à rien, Mauvais en tout »