5 mois – Début du 6ème ♥ 17


Ce week end, le 5ème mois s’est achevé pour laisser la place au 6ème. Il nous reste encore 4 mois pour cohabiter, mon Petit Oeuf et moi. Je lis très souvent que la grossesse ça passe vite, qu’il faut en profiter. Seulement, même si j’en profite pleinement, beaucoup plus il me semble que pour Poussin, je trouve le temps long…

Je pense que ça vient en partie du stress que je ressens à l’approche de chaque rdv chez Mr Gygy, là par exemple, mon rdv est dans une dizaine de jours et je commence déjà à avoir une boule qui se forme au creux de mon estomac… (en même temps, ce n’est pas forcément un mal pour la prise de poids car j’ai un peu dépassé le « quota autorisé » ce mois-ci, il va vraiment falloir que je fasse attention !) Il faut dire aussi que ce rdv, ce sera l’échographie morphologique et vu tout ce que j’ai pu lire ou entendre ces derniers mois que ce soit sur la blogo ou autour de moi, avec les soucis de certains bébés, et bah j’ai encore plus d’angoisses. Mais pourquoi je lis ce genre de choses ? Surtout moi qui suis devenue hypocondriaque depuis mes ennuis de santé… à croire que j’aime me faire du mal et me torturer !

Bref, si je devais dresser un bilan de ce mois qui vient de se terminer, je dirai que tout va bien ! (à part les angoisses).

Mon bébé se fait de plus en plus présent, je sens très régulièrement ses petits coups de pieds et je constate qu’il doit aimer avoir les pieds en bas. Poussin quant à lui vient de plus en plus souvent poser sa petite main sur mon gros ventre et parler à son petit frère. Il lui dit des phrases du genre : « arrête de m’embêter mon petit frère » et fait un bisou sur mon ventre avant de nous raconter qu’il l’a senti bouger.

Je suis assez étonnée par le fait que je ne pleure pas pour un rien comme pendant ma 1ère grossesse. Je suis plus sensible sur certains sujets mais sans plus.

Les insomnies ont fait leur apparition il y a environ une semaine. Depuis, systématiquement, je me réveille à 4h30 et ça, que je me sois couchée à 22h ou à 1h… Autant dire que le matin, je fais grise mine quand il faut se lever.

Sinon, niveau poids, j’ai pris 2kg ce mois-ci… oups ! La balance montre donc +6kg, il va falloir commencer à bien faire attention, que ça ne dégénère quand même pas trop (je rappelle que pour Poussin, j’ai pris au moins 35kg, que je ressemblais au bonhomme Michelin (et j’ai accouché en hiver heureusement parce que je n’ose pas imaginer le résultat en été avec la chaleur, enfin, on verra ça dans quelques semaines…) et que j’ai été déclenchée pour hypertension).

D’ailleurs en parlant de bonhomme Michelin (très glamour cela dit en passant) j’ai commencé à avoir les chevilles gonflées pendant 3 jours (pour vous donner une idée, on ne sentait plus l’os intérieur de la cheville et le doigts s’enfonçait en laissant une jolie trace disparaissant assez rapidement). Autant vous dire que j’ai interprété ça comme étant le début de la fin niveau oedèmes. Je redoute les fortes chaleurs qui ne vont pas tarder à arriver ! Mais ce matin, il semblerait que mes chevilles aient décidé de reprendre leur forme normale. Ouf ! Même si je sais que je n’y échapperai pas, que ça vienne le plus tard possible !

Autrement, pas de migraines à déplorer, le nerf sciatique qui me titille de temps en temps mais rien de bien méchant, quelques remontées acides, une bronchite qui aura duré 15 jours mais qui est derrière, quelques douleurs ligamentaires en fin de journée,… normal quoi pour une grossesse.

J’espère juste que les prochaines semaines s’annoncent aussi bonnes !

21 SG + 4

Voici mes  « Petits bonheurs de la semaine » (et même du mois) en retard, pour Maman Bavarde.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

17 commentaires sur “5 mois – Début du 6ème ♥

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      La chaleur est mon ennemie, surtout enceinte… j’espère aussi ne pas trop en souffrir mais je pense qu’à partir de mi-avril début mai, ça va commencer…

  • labonoccaz

    coucou, comme je te comprends, mais bon, la chaleur on y coupera pas malheureusement lol, quels conseils je pourrais te donner ? le poids, c’est pas si grave, j’ai aussi pris beaucoup de poids pour mes 2 grossesses, 20 pour le premier alors pour le second, je me suis dis, je vais faire plus attention, j’ai fais plus attention et résultat des courses je me suis retrouvée avec 23 kg en ayant eu plusieurs frustrations et donc du stress, (deg…) alors je sais pas si cause à effet mais mon premier (pour qui je ne me suis jamais privée de manger) n’aime rien et est très difficile à nourrir, le second pour qui je me suis privée avale tout ce qu’il trouve et nous le surnomoms « l’estomac sur patte » et le pire c’est qu’il est très très loin d’être enrobé, enfin, lol
    sinon, bon, je suppose que tu le sais déjà, pour les jambes gonflées et la sciatique, n’hésite pas à t’allonger en mettant un petit coussin sous tes chevilles, bois beaucoup d’eau, surtout quand les chaleurs vont arrivée.
    Pleins de bisous et bon courage

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Merci pour tes conseils, je crois que je ne bois pas assez 🙁
      J’espère ne pas ressembler à une boule d’ici l’accouchement… mais bon, je doute quand même.
      Sinon, j’essaie de ne me priver de rien tout en faisant attention, après le stress, malheureusement il ne vient pas de frustrations, mais de peur que quelque chose ne se passe pas bien 🙁
      Gros bisous et merci

  • A la mère si

    Je comprends tellement tes angoisses…C’est jamais facile de se sentir rassurée pendant une grossesse.
    Et + 6kg c’est très honnête pour un début de 6ème mois, moi aussi j’en suis à plus 6…

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Ah mais nous nous suivons vraiment sur plein de points 🙂
      Comme tu dis, c’est pas facile et pourtant à écouter mon gygy, le fait de le sentir bouger devrait amplement me suffir…
      J’ai tendance à prendre beaucoup vers la fin et surtout à faire de la rétention d’eau alors j’ai un peu peur de ça !!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Arf, pas drôle les soucis de santé 🙁 et les nausées non plus cela dit !
      Je vais tenter de profiter au maximum, tu as raison, on ne sait pas ce que ça va donner dans les semaines à venir !

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Merci beaucoup 🙂
      Les chevilles qui enflent, là j’ai juste peur que Poussin les confondent avec son ballon…
      Bisous

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Oui c’est bien, mais j’ai peur d’en prendre plein par la suite…
      Je pense que nous allons la commencer très bientôt, je vois déjà bien ce que je veux faire, j’ai hâte 🙂

  • @lly02

    Déjà tout ça… Que le temps passe vite… J’ai l’impression que tu nous as annoncé ta grossesse il y a un mois… Pas le temps de se retourner et bébé est déjà bien grand… Profite !!!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Moui, je trouve que quand bébé est au chaud, ça passe beaucoup moins vite qu’à partir du jour où il naît…. mais je profite 😉 et j’ai même l’impression de profiter beaucoup plus que quand j’attendais Poussin 🙂