J’adorais Grey’s Anatomy

Je ne suis pas une grande fan de séries télé, mais il y a des exceptions. Dès le 1er épisode de la première saison, j’ai de suite accroché à Grey’s Anatomy. J’ai scrupuleusement suivi chaque épisode de chaque saison, avec beaucoup d’attention pleurant ou riant en fonction des situations. Poulet m’a même offert presque tous les DVD. Je crois qu’on peut le dire, j’adorais Grey’s Anatomy et attendais à chaque fois la suite avec impatience !

J’écris « adorais » à l’imparfait parce que je m’étais promis, suite à mes problèmes de santé, que je ne regarderais plus de film ou de série ou n’importe quoi d’autre qui parlerait de près ou de loin, de santé, maladie, hôpital,…

En fait, je ne m’en sentais pas la force, j’étais trop envahie par la peur, en vrai j’étais et je suis terrifiée par tout ça, cet univers médical. Et mon hypocondrie en pleine croissance, et à une vitesse vertigineuse, ne me l’aurait pas permis de toute façon…

Et puis cette semaine, j’ai vu que la 7ème saison allait être diffusée. J’avais quand même envie de savoir ce qu’il était arrivé au Docteur Mamour et aux autres, suite à ce dingue qui avait tiré sur tout le monde dans le dernier épisode de la saison 6. Je me suis donc dis que j’allais peut être regarder. J’en avais envie et en même temps j’avais peur ! Peur que mes démons « partis » depuis octobre ne reviennent…

J’ai quand même décidé de regarder, pour voir aussi si j’en étais capable, une sorte de défi lancé à moi même.

Mais une fois devant mon écran, hier soir, j’ai effectivement senti la peur revenir. Je me suis sentie ridicule ! A près tout, ce n’est qu’une série, de la fiction. Mais les mots, les actes chirurgicaux, ils sont vrais et je ne peux plus les entendre ni les voir.

Comment je faisais avant ?

Pourquoi tout ça me laissait « de marbre » ou en tout cas ne me faisait pas frémir comme aujourd’hui ? Parce que hier soir, j’ai juste eu envie de me cacher et de pleurer.

Je crois que mes maux, psychologiques, ne sont pas encore guéris. Il me faudra du temps je pense. J’ai eu tellement peur que je suis marquée à l’intérieur.

Alors même si j’adore vraiment cette série, je ne vais pas être capable de la regarder, c’est au dessus de mes forces actuellement…

Comme quoi, certaines blessures du passé (quelles soient physiques ou psycologiques) sont parfois difficiles à faire partir, et heureusement, je n’ai rien eu de grave !

Cet article a 12 commentaires

  1. fifiiiiiiiiiiiiiii

    la peur es une chose normal ! Et quand tout ira mieux peut etre pourra tu reprendre a la mater bon courage je découvre ton blog quel plaisir de te lire 🙂

    1. Maman Poussinou

      Oh merci beaucoup, ça me touche énormément !! Moi je vais continuer à découvrir ton blog également 😉
      J’espère qu’un jour j’irai mieux dans ma petite tête… parce que ce n’est pas toujours facile

  2. DarkGally

    C’est normal et je comprends parfaitement ! Heureusement il y a d’autres séries sympas sur d’autres thèmes 🙂

    1. Maman Poussinou

      Oui comme tu dis, heureusement ! D’ailleurs va falloir que je trouve autre chose à regarder…

  3. Kiara

    J’adore cette série (alors que généralement je lâche au bout de quelques saisons, là je continue à regarder) mais je ne suis pas hypocondriaque, j’ai beaucoup de recul. Mais les séries sur les profs, je zappe. Je pense que quand ça nous touche personnellement, c’est difficile de rester de marbre. Je te comprends.

    1. Maman Poussinou

      Je pense que tu as entièrement raison. Merci et j’espère quand même être capable un jour de la regarder à nouveau !!

  4. Cathnounourse

    J’aime beaucoup cette série également : donnes le temps au temps pour la regarder à nouveau!

    1. Maman Poussinou

      C’est ce que je vais faire, dommage, je me réjouissais quand même que la nouvelle saison soit diffusée…

  5. nana

    je ne connais pas cette série… que de nom… euh… docteur Mamour c’est son vrai nom ou c’est juste ici pour rire?
    mais il me semble plus que naturel que ça te fasse peur!

    1. Maman Poussinou

      C’est son vrai surnom dans la série 🙂
      Merci, je pense et j’espère secrètement que le temps « effacera » ces vieux démons…

Laisser un commentaire

Comments links could be nofollow free.