Accro à mon téléphone

Vous l’aurez compris avec le titre, je suis une accro, mais vraiment TRES accro à mon téléphone. Tellement que je ne sais pas comment je ferai sans !!

J’ai eu mon premier téléphone au lycée, un vieux et gros Nokia en mobicarte, offert par mon oncle et ma tante à mon anniversaire, j’étais trop fière !! Bon, d’accord, à cette époque et à cet âge, ça ne me servait à rien, surtout que je ne connaissais personne qui en avait un, mais n’empêche que j’étais trop contente ! C’est à ce moment là que tout a commencé…

D’autres ont suivi, plein d’autres… trop quand j’y réfléchis bien. Je les gardais environ 1 an (et encore) et puis je m’en lassais et je changeais, mais toujours en mobicarte (surtout parce que je n’avais pas l’utilité d’un forfait, et puis chez mes parents, un seul réseau passait et passe toujours d’ailleurs…. c’est ça d’habiter le trou du cul du monde !)

Et je suis entrée à la fac, j’ai voulu changer de crémerie, et une fois rentrée chez mes parents, pas de réseau pourtant je le savais ! La crise que j’ai piqué, surtout que j’avais pris un engagement de 2 ans, quelle dinde !

Puis plusieurs années et téléphones plus tard, j’ai eu un iPhone, un 3GS, et là, j’ai plus qu’adoré ! C’était en 2009. Je me suis dit que celui là, je le garderais longtemps, jusqu’au bout ! Si si, il me plaisait tellement que je n’avais aucune envie d’en changer. Notez que pour moi, c’est un exploit ! Mais il m’a fait un sale coup l’année dernière, au bout d’un an et quelques de fidèles services, il s’est éteint… pour ne plus jamais se rallumer. Comme ça, sans prévenir.

Voyant ma tristesse et comment j’étais perdue (faut pas croire, c’est une vraie addiction c’est trucs là, comme la drogue voire pire !!) mon Poulet m’a fait la surprise de m’en racheter un, un iPhone 4. Et j’ai de nouveau changé de crémerie, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on est chez un opérateur, et qu’on veut changer de téléphone, on doit payer le prix fort (sauf si on a des milliards de points fidélité, ce qui n’est pas mon cas puisque je les ai toujours utilisés trop tôt) alors que quand on va chez un nouvel opérateur, limite ils nous donnent de l’argent pour qu’on prenne le téléphone que l’on veut…. c’est dingue quand même !).

Et bien je suis super contente !!! Il est beau, il est pratique, il est greffé dans ma main (je le lâche rarement très longtemps) et celui là, je le garderais jusqu’à ce qu’il m’abandonne, lâchement lui aussi. Bon, seul hic, quand je suis chez mes parents, il ne capte toujours pas…………..

Ce qui est quand même bizarre malgré tout, c’est que je déteste téléphoner !! Oui oui, vous avez bien lu, je n’aime pas passer du temps au téléphone ! Je m’en sers surtout pour envoyer des photos, des textos, et avec l’iPhone pour surfer sur facebook et hellocoton et lire mes blogs préférés… mais pas trop pour appeler sauf mes 3 numéros cadeaux : ma mère, Poulet et sa mère (enfin, c’est lui qui l’appelle). La preuve, sur mon forfait de 2 heures, bien souvent, j’ai au moins 1h30 de report tous les mois…

Voilà donc ma participation aux « Bavardages de Nanas » de Maman Bavarde sur le thème du téléphone.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 7 commentaires

  1. je pense que pour mon anniv’ je vais demander aussi l’i-phone 4, pr l’instant j’ai un vieux LG qui me va très bien mais je me sens « à la rue » quand je vois les gens avec ttes leurs applis etc. Si je ne franchis pas le cap, je vais vite être dépassée je crois !

    1. Et vu comment ça évolue vite, il y a des riques effectivement 😉
      Avant d’avoir un iPhone, j’avais peur de ne pas savoir m’en servir, mais non finalement

  2. Moi aussi, je veux l’iphone!!! Pour le retard, c’est pas grave…je pense que je ferai la récap la semaine prochaine, pasque là avec Noyel, les gosses et tout…bah j’ai le temps d’écrire mes articles qu’entre minuit et une heure du mat!et comme y ‘a pas encore eu beaucoup de participations, je relancerai cette semaine!!! merci en tout cas!
    Je suis comme toi avec le tel. Je n’ai pas le temps d’appeler! par contre, mails, hc et un peu fb (pace que mon tel est nul avec fb!)

  3. ah ben oui! t’es accroc à l’objet carrément!! 🙂

    1. Heu oui, d’ailleurs, je devrais peut être consulter…. ça fait peur parfois !

  4. Oh la la moi aussi je suis accro iphone ipad des geeks en puissance LOL

    1. Rooo comme tu dis….

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.