Une femme à bijoux ? 7


Je ne pense pas être ce qu’on appelle « une femme à bijoux « . Enfin, qu’on ne se méprenne pas, j’aime les bijoux hein ! Je suis une Poulette, une Maman, mais je suis aussi une Femme !

Depuis que j’ai rencontré mon Poulet, j’ai eu la joie de recevoir quelques cadeaux d’exception (il est génialissime mon Poulet).

Je ne vais pas vous parler de TOUS les bijoux qu’il m’a offerts, nous y passerions la nuit, je vais seulement passer en revue ceux qui ont une valeur spéciale.

-> Ma bague de fiançailles, dont j’ai déjà parlé ici, et qui ne me quitte pas.

-> Mon alliance, en or blanc, qui ne me quitte pas non plus. Je rêvais de cette alliance depuis des mois et le jour du mariage, bizarrement, j’en aurais préféré une autre, avec des diamants… Comment ça je suis compliquée ?!

-> Cette parure avec des perles de Tahiti, que Poulet m’a offerte pendant notre Voyage de Noces en Nouvelle Calédonie (nous avions bien cherché des perles de Nouméa mais n’avions rien trouvé)

-> Ce bracelet, cadeau de notre 1er anniversaire de mariage et qui ne quitte jamais mon poignet. D’ailleurs, à l’autre poignet j’ai la gourmette de Poulet et lui a la mienne depuis que nous sommes ensemble.

 

-> Mes boucles d’oreille, avec de tous petits éclats de diamant, offertes à la St Valentin qui a suivi la naissance de notre Poussin. J’avais lu quelque part, mais je ne sais plus où, qu’après la naissance d’un enfant, la coutume veut qu’on offre un diamant à la maman. Si si, je vous jure, je l’ai même pas inventé !!!

 

-> Mon « alliance » avec des faux diamants, offerte à Noël dernier. Comme celle que je voulais, sauf que évidemment, elle ne peut pas remplacer la VRAIE alliance, celle que Poulet m’a passée à l’annulaire gauche il y a maintenant plus de 4 ans. Alors, elle est juste devant la VRAIE alliance, l’unique.

 

Bon, bein, après cette liste non exhaustive, je me rends compte que si, finalement, je suis une femme à bijoux…. j’y peux rien, c’est beau un bijou quoi ! Surtout quand il est offert par la personne qu’on Aime….

 

Voilà donc ma participation aux « Bavardages de Nanas » de Maman Bavarde sur le thème des bijoux.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “Une femme à bijoux ?

  • mamanbavarde

    je dis oui! femme à bijoux, va!!!! surtout, c’est dingue qu’il y ait autant de bijoux à valeur sentimentale! Moi, j’en compte 3, tout au plus…et encore, dont une bague perdue!

    Merci maman poussinou!!!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Et oui, j’ai été surprise moi aussi !! Je cumule sans m’en rendre compte. J’ai aussi une bague perdue, mais quand j’étais ado, en plus c’était une bague que mon grand père avait offert à ma mère (sa fille) avant de mourir… les boules quoi !

  • Babidji

    c’est rigolo car moi je n’aime pas trop les bijoux, enfin je veux dire les vrais ! j’aime la pacotille mdr 🙂 ou bien les très belles fantaisies ! mon seul point faible, Tiffany & co … j’ai eu droit à une bague pr mes 30 ans, une alliance en fait même si pas encore mariés en France (c’est pr bientôt j’espère) … je l’aime à la folie cet anneau 😉 avec tte la symbolique qui va avec et l’Homme qui s’est fait suer à aller rue de la Paix l’acheter 😉 lors d’un passage eclair à Paris !

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      En fait, j’aime bien aussi la « pacotille » mais Poulet ne l’entend pas comme ça…
      Et pour l’alliance, je comprends la symbolique, c’est super beau <3