La magie de Noël… 7


Il y a quelques temps, je vous racontais mon plus beau Noël, j’avais 5 ans… c’était ici. Cela reste sans aucun doute mon plus merveilleux souvenir de cette fête que j’aime tant !!

Pour moi, Noël, ça évoque plein de choses, des odeurs, des chansons, le marché de Noël, les décorations dans toute la maison, le Père Noël (qui m’a toujours fait peur d’ailleurs), le calendrier de l’Avent (d’ailleurs, petit rappel, aujourd’hui nous sommes le 1er décembre, il est temps de découvrir ce qu’il se cache sous le chiffre 1…), le repas de Réveillon, et bien sur les cadeaux !

Chaque année, dès le mois de novembre, je réfléchis aux couleurs qui décoreront sapin et maison. Je réfléchis aussi à « comment vais-je organiser mon village de Noël ? » (Question existentielle, je sais !). Car voyez-vous, chez les Poulets, nous faisons une crèche sous le sapin (c’est mon Pôpa qui nous a fait notre crèche) et à côté, un village de Noël, avec maisons, bonshommes, illuminations,… j’adore préparer minutieusement chaque détails. Cette année, je suis très en retard, je n’ai pas encore pensé au village, ce sera une totale improvisation.

Village de l’année dernière

Ce que j’aime par dessus tout dans Noël, c’est la bonne humeur qui se dégage de tout ça, le fait que toute la famille soit réunie. Une fois que la maison est parée de ses habits de fête, il peu faire gris et froid dehors, le moral est toujours bon ! Et puis, bon, il faut le dire, Noël, c’est encore mieux dès lors qu’on a un enfant (ou plusieurs d’ailleurs) !!

J’aimerais également que Noël ce soit autant de bonheur pour tous, partout dans le monde ! Au moins un jour, ce serait peut être pas trop demander ?! C’est beau d’y croire non ?

C’est peut être aussi ça qu’on appelle la magie de Noël, parce qu’à Noël, tout est permis…..

 

Voilà donc ma participation aux « Bavardages de Nanas » de Maman Bavarde sur le thème des souvenirs de Noël.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

7 commentaires sur “La magie de Noël…

  • nana

    voilà, en te lisant je crois que je viens de comprendre pourquoi je n’aime pas noel.. je crois que chez moi, enfant, la bonne humeur n’était pas forcément présente… une certaine dureté même… un jour comme les autres… je viens d’avoir le déclic! je viens enfin de comprendre! charge à moi de ne pas reproduire ça!
    Merci Maman poussinou!

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      De rien, si j’ai pu t’aider, je suis contente 😉 J’espère que maintenant tu aimeras un peu plus Noël…c’est vrai que quand l’ambiance n’y est pas, ce n’est pas top !!
      Des bisous

  • Thalie

    waouh c’est magnifique ton village de noël !! moi je me contente du sapin, de la crèche et surtout des lumières… j’adooore les guirlandes lumineuses et on en met de partout, dehors, dans le jardin, à l’intérieur, dans le salon. le jour de départ c’est le 8/12, jour de la fête des lumières sur lyon 🙂

    • Maman Poussinou Auteur de l’article

      Je rêve d’avoir plein de décos lumineuses dans le jardin aussi !! Chaque année on se dit qu’on va en acheter… et chaque année on n’achète rien, bouh !
      Merci 🙂
      Et la fête des lumières ça doit être extraordinairement beau !