Le cinéma, notre grande passion 5


La 1ère fois que je suis allée au cinéma c’était pour voir « Titanic », c’était en 1997, j’avais 14 ans et c’était dans un tout petit ciné de TrouduculVille (à 20km de TrouduculVillage où j’habitais) qui n’avait que 2 salles. Je me suis ensuite rattrapée quand j’étais à la fac. Puis j’ai rencontré Poulet.

Nous habitions dans un petit appartement et n’avions pas grand chose de mieux à faire que d’aller au cinéma. D’ailleurs, si vous vous souvenez bien (je vous en ai parlé plusieurs fois) c’est au cinéma que notre merveilleuse histoire a commencé, devant « Bridget Jones 2 : L’âge de raison »…. Eh oui, c’est moi qui avait choisi ce film, j’aime Bridget Jones !!!

Poulet, lui est plus thriller, films d’horreur, et moi bah j’aime bien les comédies et les films à l’eau de rose et les dessins animés aussi. Mais nous avons toujours trouvé des compromis. A l’époque, genre ça fait des lustres et maintenant, nous sommes hyper vieux, nous allions voir TOUS les films qui nous intéressaient ! Je vous l’ai dit, dans notre appart de 30m², nous tournions en rond, alors autant s’occuper…

Et comme je suis très matérialiste, attachée aux souvenirs, et bien j’ai gardé tous ces petits tickets de cinéma, symboles de tous les films que nous sommes allés voir, je les garde précieusement dans mon portefeuille.

En voici un échantillon (d’ailleurs on voit bien l’augmentation des tarifs : 6.50€ en 2004 et 8.60€ en 2010…)

 

En revanche, depuis la naissance de Poussin, nous n’y sommes retournés qu’une seule fois tous les deux, voir « Mon beau père et nous » (nous adorons Ben Stiller !). Nous avions profité de la présence de mes Pôrents pour leur laisser Poussin. Puis nous y sommes allés deux fois avec notre fils voir « Cars 2 » et « les Schtroumpfs ».

C’est quelque chose qui nous manque beaucoup !!

Et aujourd’hui, je vais vous confier un secret, j’ai plusieurs particularités et pas des moindres :

-> je peux voir plusieurs fois le même film sans m’en rendre compte (pratique quand il repasse à la télé), sauf quand il m’a vraiment plu (assez rare tout compte fait !), d’ailleurs, ça a le don d’agacer Poulet qui lui, se souvient parfaitement de TOUS les films qu’il voit, dans les moindres détails en plus…..

-> j’ai la faculté de m’endormir facilement devant un film, même au cinéma, comme devant « Benjamin Gates et le trésor des templiers » (le pire film jamais vu je crois !) ou « La voix des morts », qui pourtant avait l’air sympa.

-> j’ai beaucoup de mal à reconnaître certains acteurs pourtant mondialement connus, sauf Ben Stiller, Bruce Willis, Mel Gibson, Morgan Freeman, et surement d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit

-> je crie souvent dans la salle quand ça fait peur (ou pas…), je pleure aussi souvent (devant harry Potter, Bridget Jones 1, …)

-> au fond, c’est ptet pour toutes ces raisons aussi que je garde précieusement tous les tickets des films, histoire d’avoir une preuve que je les ai vus, à défaut de m’en souvenir ?! Allez savoir !

 

Voilà donc ma participation aux « Bavardages de Nanas » de Maman Bavarde sur le thème vous l’aurez compris du cinéma.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

5 commentaires sur “Le cinéma, notre grande passion