Le musée du bonbon à Uzès 15


Aujourd’hui c’est dimanche, et le dimanche que fait-on ? On sort !!!

Vous avez toutes et tous (sait-on jamais si des hommes me lisent) déjà entendu le célèbre sloggan « Haribo c’est beau la vie pour les grands et les petits » ? Bon, maintenant que vous allez chanter ce refrain toute la journée et que vous me détestez, vous aurez bien compris que nous sommes allés visiter le musée du bonbon Haribo  à Uzès dans le Gard (pas très loin de chez nous).

Déjà, à l’arrivée, une file d’attente monstrueuse pour pouvoir entrer dans le musée, mais une fois arrivés au guichet, on nous distribue des petits sachets de bonbons (rien que pour ça, ça valait le coup d’attendre !) ainsi que des jetons valables à la salle des machines (mais qu’est-ce donc ?)

Nous commençons par visiter le musée, qui est intéressant, nous apprenons les différentes étapes de fabrication de nos bonbons préférés, une odeur bien connue, celle du sucre, nous poursuit déjà depuis le parking et durant toute la visite.

Il y a une salle dans laquelle on joue à deviner le bonbon caché. On le sent, on le touche. Très sympa et ludique !

Puis nous entrons dans une pièce où TOUS les bonbons Haribo sont présentés dans des petits casiers, et ça en fait ! Et il y a aussi des « créations » de vêtements réalisés avec les produits Haribo, que ce soit les emballages ou les bonbons eux même.

Nous terminons la visite du musée au sous-sol, à la salle des machines. Là, deux machines : des « Car en sac » et des « Floppy », dans lesquelles il faut introduire le jeton qui nous a été remis à l’accueil pour assister au processus d’ensachage des bonbons. Et là encore, nous repartons avec des petits sachets de bonbons, ça fait un peu comme les machines à sous, sauf que là, c’est sûr, on gagne à chaque fois !

La visite est terminée, mais impossible (oui oui je dis bien IMPOSSIBLE) de repartir sans passer par la boutique ! Dès que nosu entrons, nous nous retrouvons comme dans une fourmilière, avec des gens qui courent dans tous les sens, prêts à nous écraser pour être certains d’avoir leurs paquets de bonbons. Parce que c’est vrai que les prix sont vraiment super intéressants !!

En bref, une chouette sortie ! Nous avons mangé des bonbons tout l’après midi (et pourtant, je ne suis pas une fan des bonbons, mais là difficile d’y résister). Et la boutique est vraiment le passage obligé, il faut bien ramener quelques « souvenirs » de cette sortie…
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.

15 commentaires sur “Le musée du bonbon à Uzès