Envie de changement

J’y pensais déjà depuis quelques semaines, j’en avais marre, il y avait pas mal de soucis entre nous, alors voilà, sur un coup de tête (ou pas), j’ai décidé de divorcer…. d’Overblog ! (Bon ok vous vous y attendiez, je ne suis même pas drôle !)

Alors pour expliquer un peu mieux mes choix :

– Je suis « niveau confiance » sur OB et avec ce niveau là, et bien tu ne peux pas faire grand chose, tu ne peux même pas installer Google Analytics (en tout cas, j’ai essayé et ça n’a jamais fonctionné, une histoire de javascript)

– Et puis avec tous les problèmes rencontrés ces derniers temps avec OB : problèmes pour laisser des commentaires, puis le fait de devoir remettre ses noms, adresse mail et blog, puis aussi le fait que je n’arrive pas à laisser de commentaires avec mon iPhone parce que le rectangle où on écrit ne s’affiche pas, les problèmes sur les statistiques,… et je suis sure que j’en oublie !

– Et surtout, l’adresse URL que j’avais choisi il y a quelques mois ne me plaît plus, elle est trop longue et ne reflète plus du tout ce dont je parle aujourd’hui. Au départ, je voulais faire un blog axé sur mon éventuelle 2ème grossesse, mais celle-ci tardant à venir, ça s’est vite transformé en blog journal intime de ma vie de Maman, Femme, Poulette, et celle de ma famille.

– De plus, je voulais un blog un peu plus personnel avec mon nom de domaine et tout et tout pour me la péter un peu quoi. J’aurais très bien pu le faire avec OB et ça aurait solutionné quelques problèmes mais (oui, je sais, je suis chiante et j’assume) je trouvais ça un peu cher ! (beaucoup en fait) surtout quand on sait qu’ailleurs on peut faire la même chose mais pour moitié moins cher au moins.

 

Je suis donc partie à la recherche d’une nouvelle plate-forme, j’ai fait des essais à plusieurs endroits afin de tester les fonctionnalités (écriture d’articles, gestion des commentaires,…) et à chaque fois je suis revenue vers WordPress mais c’est tout en anglais… (j’avoue que j’avais aussi un gros gros faible pour Eklablog).

Et en creusant un peu, je me suis dit que ça me plairait bien de pouvoir personnaliser encore plus mon blog, en utilisant un peu le langage informatique (mais pas trop).

 

Voilà comment est né mon nouveau chez moi, pas tout à fait le même que l’autre et pas non plus trop différent (faut pas trop perturber Mémé quand même).

Le décor est sensiblement identique (j’ai quand même refait ma bannière), le contenu aussi puisque j’ai déjà transféré manuellement le gros de mes articles, mais il m’offre des dizaines de nouvelles possibilités dont je ne connais pas encore l’existence que je vais exploiter au fur et à mesure.

J’espère que vous vous y plairez autant que moi et que vous continuerez à me suivre ici, sur http://mamanpoussinou.fr (sans les www sinon ça fonctionne pas…)

 

Bonne lecture et bienvenue ! Vous êtes ici chez vous !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts

Cet article a 16 commentaires

  1. Merci de nous accueillir dans ton nouveau chez toi, je ne sais pas si je suis la première à te commenter mais si c’est le cas, je suis enchantée d’être ta première hôte. Maintenant, il faut que je change ton adresse sur ma blogroll…

    1. Et oui tu es ma 1ère invitée, bienvenue !!!! Je suis contente que tu sois là 🙂 désolée, du coup je te donne du travail…
      Bisous

  2. merci de nous accueillir ♥

    1. de rien, merci de venir me rejoindre !!! <3
      bisous

  3. oups j’ai oublié de te dire que c’est très joli comme page d’accueil

    1. c’est vraiment très gentil !!!!! ça me touche beaucoup 🙂

    1. Merci Zaza, je suis super contente de te voir ici !! 🙂

    1. Merci beaucoup, je suis très touchée !!!!

  4. bonjour et merci de nous recevoir dans ton chez toi, je vais tenter de prendre le temps de tout lire, heu ça va etre hard !!! mais promis, je regarde tout ça !!!

    1. Merci et bienvenue à toi !! J’espère que tu t’y plairas !!

    1. Merci Cathnounourse, c’est gentil (surtout que je me suis donné un peu de mal)

  5. hé hé hé !!! J’ai fait pareil il y a quelques mois , j’ai quitté OB.
    J’avoue que j’ai un peu galéré au début. Je suis sur WP.org (totalement libre), et j’ai failli partir sur WP.com (plateforme d’hébergement WP).
    Puis grâce à une blogueuse je me suis lancée dans l’univers WP et JE NE LE REGRETTE ABSOLUMENT PAS !
    Merci de nous accueillir dans ta nouvelle très jolie maison 😉

    1. Pareil, sur wordpress.org, et pareil j’ai galéré à comprendre comment ça fonctionnait, mais ça me plait beaucoup.
      Merci, ça me fait plaisir que tu trouves ça joli !!! 🙂 Bienvenue à toi !!

Laisser un commentaire

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.