Un pique-nique en famille et entre amis au lac de Peyrolles


Ce matin, nous sommes partis direction le pays d’Aix en Provence, et plus exactement à Peyrolles en Provence, au plan d’eau de Plantain. Trois voitures, des amis, de la famille des deux côtés, de quoi passer une bonne journée !!

Le soleil était au rendez-vous, un peu trop peut être vu la couleur de mes épaules et de mon visage ce soir… mais nous avons quand même réussi à trouver un coin d’ombre où nous poser avec tous nos sacs, glacières, table, chaises, poussettes,… un vrai déménagement !

Nous avions préparé une sorte de buffet froid, des salades, du poulet grillé (et ce n’est pas un vilain jeu de mots concernant mon Poulet qui est lui aussi grillé ce soir !!), du jambon, un cake salé, une quiche, des chips, du pain, un gâteau au chocolat, un cake sucré,…. des bouteilles d’eau, beaucoup de bouteilles…..

En attendant de manger, Poussin et sa petite copine ont joué sagement et tranquillement aux petites voitures, le bébé de ma copine a été tout mignon et coquin, et nous, nous avons discuté, rigolé, mangé, bu, bref, nous avons profité de ce bon moment tous ensemble.

Après le repas (et une petite digestion), nous avons décidé, nous, les mamans et Poulet, d’emmener nos enfants (Poussin et sa copine) profiter un peu de l’eau du lac, leurs chapeaux solidement vissés sur la tête et bien tartinés de crème solaire (ils ressemblaient à deux petits Casper tellement ils étaient blancs).

Et bien, c’est la première fois que Poussin a été aussi sage dans l’eau, pas besoin de lui tenir la main, il est resté à côté de nous, à jouer tranquillement avec sa copine, ils ont passé leur temps à se faire des bisous (ça promet pour plus tard, déjà un tombeur mon fils…) à se raconter leurs histoires, à jouer avec une pelle, un seau, et l’eau. Bref, j’ai vraiment adoré ce moment !!! Et les enfants aussi, ils n’ont même pas pleuré ou cherché à faire un caprice quand nous leur avons dit que c’était l’heure de sortir de l’eau.

Bref, deux petits exemplaires !!!! Malheureusement, je n’ai pas de photo d’eux dans l’eau, je suis bien triste de ça, moi qui immortalise toujours les moments importants…

Après ça, les papas sont allés faire une partie de pétanque, en plein soleil. Puis nous sommes partis.

Ca a tellement fatigué Poussin qu’il a dormi pendant tout le trajet du retour, puis arrivé à la maison, il a juste trouvé la force de s’allonger sur le canapé et a continué son dodo tranquillement, je crois même qu’il est parti pour la nuit…… il faut dire aussi qu’il a quelques heures de sommeil à rattraper, et qu’il n’avait pas fait de sieste cette après midi.

Encore un moment comme je les aime !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.