Comment passer une bonne journée, le zoo de la Barben


Notre Poussin a déjà la même passion que ses parents, à savoir, les animaux. Il les ADORE, s’occupe déjà bien des siens (et oui, à 2 ans, il me donne la gamelle du chien quand elle est vide et    que je ne l’ai pas encore vu, lui donne des friandises, ….. me dit après la sieste « maman, donner manger tortues, poissons ». Les animaux, c’est génial pour les enfants, niveau responsabilités, câlins, respect,….

Alors, pour lui faire plaisir, beaucoup, et à nous un peu aussi hein, nous avons décidé de l’emmener au zoo de la Barben.

Ce zoo, nous le connaissons déjà, Poulet et moi, quand je suis arrivée dans la région, il m’y avait emmenée et nous avions passé une excellente journée.

Allez, hop, ma cousine est à la maison, nous sautons dans la voiture en ayant soin de prendre tout l’attirail pour notre Poussin (vous avez remarqué comme une sortie ressemble à un déménagement    lorsqu’on a des enfants ?!)

Nous avons de la chance, il fait beau, le soleil tape même bien ! Qui est-ce qui va revenir tout rouge de la sortie au zoo, hein hein, qui qui ????

Poussin est tout excité, nous commençons par le vivarium, quelle chaleur étouffante ! Et les serpents, beurkkkkkkkkkkkkkkkk ! je ne sais pas vous, mais moi les serpents, je n’ai jamais apprécié,    en plus, une des vitres était toute fissurée, j’ai bien cru revivre la scène du 1er Harry Potter en direct….

Poussin est attentif, il reconnait les « cocodiles », les « totues », les « guenouilles » , il commence déjà à s’amuser.

Puis, direction le parc, nous avons eu le temps de voir tous les animaux, les péroquets, les singes, les loups, les éléphants, les girafes, les « popotames », les « liiiiiions », les « bisounours » oui, mon fils a pour doudou un bisounours alors les ours s’appelent tous comme ça, les vautours, ….. il n’aura pas dormi sauf vers la fin où il a lutté mais la fatigue l’a emporté.

Bref, nous avons passé une super journée, nous avons eu une cousine enjouée, un Poussin enchanté, et nous nous sommes régalés, nous en avons tous bien profité ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour choisir un article à mettre en avant

Comments links could be nofollow free.